750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

gratin de choux fleurs et dés de pdt

100_1010.JPG Essalamou alaikoum ,bonjour la compagnie :)

un classique certes mais  ohhhh comme c'est bon....aujourd'hui j'ai rajouté des pommes de terres frites ,vous allez me dire que c'est calorique mais c'est tellement bon que j'oublie tous :)

 

les ingrédients :

 

un gros chou fleur

5 pdt moyennes coupées en dés et frites

 

une sauce béchamel : 50 gr de beurre , 2 càs de farine ,2 càs de créme fraiche , 2 portion de fromagr  , 600 ml de lait , sel ,poivre , noix de muscade

 

préparation :

 

commencer par préparer la sauce béchamel : faire fondre doucement le beurre dans une casserole. Ajouter la farine en remuant avec une cuillere en bois ;retirer la casserole du feu et jouter lentement le lait bien mélanger avec un fouet pour éviter la formation des grumeaux...... ,remettre sur feu ajouter la créme fraiche et le fromage.......saler ,poivrer et muscader généreusement  ( j'aime le gout .......) cuir 5 min ,la sauce va s'épaissir...  reserver

 

dans une grande casserole remplie d'eau bouillante et salée ,y plonger les bouquets de chou fleurs lavés ,les cuir 15 min....égoutter...

 

mélanger les choux fleurs légerement écrasés par une fourchette ou émiettés avec les dés de pdt ,diviser ce mélange en deux ,mettre la 1ere partie au fond d'un moule poivrer legerement......

 

100_1003.JPG

 

,verser dessus la moitié de la béchamel ,raper dessus du fromage

 

100_1004.JPG

 

rajouter le reste du mélange pdt- choux fleurs pui répartir le reste de la sauce béchamel sur toute la surface  ,parsemer généreusement du fromage rapé dessus :) oui généreusement lol....faire gratiner 15 à 20 min dans un four à 200° .....

 

100_1007.JPG

 

voici ma part que j'ai dégusté juste à la sortie du four......

 

100_1010-copie-1.JPG huuuum

 

bonne réalisation et bessaha :)

 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salem Aleyki,ton gratin est exquis!!!j'adore<br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum yacine .... moi aussi je suis une oum yavine lol le mien a 18 ans lol.....<br /> <br /> <br /> <br />