750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Kaak Tlemcen

Kaak Tlemcen
Kaak Tlemcen
Kaak Tlemcen

 

Essalamou alaikoum;bonjour.

Je partage avec vous la recette  des gateaux sec si délicatement parfumés et croquant qui sont parfait à tremper dans sa tasse de thé ou café.

Ces gateaux nous viennent de la ville de tlemcen ,

Je remercie  mon amie nassima.

Il nous faut pour réaliser environ 25 pièces :

1 verre de sucre.

1 verre de jus d'Orange. 
 

1 verre d'huile. 
 

1 cac d' anis.( م ص حبة حلاوة)

1 cac de melilot moulu. ( م ص شنان)
 

2 cas de farine de sésame. 
 

1 cac de vanille. 
 

Zeste d une orange. 
 

3 sachets de levure chimique. 
 

725 g de farine.
 

Préparation:

Mélanger les ingrédients liquide avec le sucre et fouetter avec une fourchette , ajouter la farine et levure tamisée .
Former des boules de 50 g , allonger en boudins de 25 cm .former un cercle ...cuir à 200 degré jusqu à légère coloration .

Une agréable odeur se répand dans la maison.

Bonne réalisation et bessaha :)
kaak,kaak tlemcen,gateau sec,patisserie algerienne,algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vous êtes très loin de la vraie recette désolée !
Répondre
L
Bonjoir kamila , je sais que ce n'est pas la recette original mais je goût y est malgré cela ....et si tu as la bonne et <br /> VRAIE recette tu pourrais la partager .....
N
I’m interested to try this recipe , can I have in English or Arabic please ?
Répondre
A
Ne pensez vous pas que 3paquets de levure risqueraient de donner un gout trop acide aux biscuits deja qu avec 2paquets l acidité de la levure est bien sentie
Répondre
S
salam alikoum<br /> je voulais savoir par quoi peut-on remplacer le jus d'orange ?<br /> baraka Allahou fiki pour ton blog j'ai hâte de faire ta recette mon mari aime beaucoup sa il est de tlemcen on doit souvent en ramener plein pas pratique!!!lol<br /> l'huile peut on mettre huile olive ?<br /> ramadan karim
Répondre
B
Bonjours okhty combien mesure en ml le verre que tu ulilises pour tes kaaks chokran gros bisous
Répondre