750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

ghribiya au cacahuètes

ghribiya au cacahuètes

Essalamou alaikoum ,bonjour ...

Je vous propose aujourd'hui une recette de petit gâteaux sec très appréciés ici chez moi car non seulement cest facile a réaliser mais sont délicieux. 

ces gâteaux sont parfait pour tenir compagnie a ma tasse de café 😍une recette de ma cousine et se sera un plaisir de la partager avec vous ,si ça vous dit bien sur 😘
 

- Le beurre clarifié :

faire fondre une bonne quantité de beurre dans une casserole sur un feu doux , des que c'est fondu,écumer la surface pour retirer la mousse ,verser tout doucement le beurre ,au fond de la casserole on y trouve du lait qu'on va jeter aussi ,ainsi on ne garde que du beurre .
 

Revenons à notre recette :

- Faire fondre du smen ou du beurre clarifié sur feu doux ,laisser tiédir et verser dans le verre ( on

va le prendre comme verre à mesure ) sans le remplir entièrement ( moins deux doigts ) et le

compléter avec de l'huile sans goût ,laisser refroidir complètement.
 

- Torréfier les cacahuètes dans le four jusqu'à avoir une belle coloration,passer dans le robot et

réduire pas en poudre mais moyennement concassés.

- Mettre le mélange beurre /huile dans un saladier assez large ajouter un verre ( moins deux doigts ) de sucre glace tamisé et travailler avec la paume de la main pendant 5 minutes .
 

- À ajouter un verre rempli de cacahuètes , mélanger rapidement et ramasser avec deux verres et demi de farine ( la aussi ça dépend plus ou moins selon l absorption de la vôtre ) ,ramasser en une boule sans pétrir !!. - Couvrir la pâte obtenue .
 

- Allumer le four à 170° .
 

- Abaisser la pâte sur un plan légèrement fariné en une épaisseur de 2 cm ,! à l'aide d'un emporté pièce rond ou simplement un verre  former des cercles et et avec le même verre former les lunes 

- Mettre les demis lunes sur la plaque allant au four .
 

- Battre un œuf et badigeonner les biscuits avec , parsemer des cacahuètes concassées dessus .
 

-Enfourner 10 à 12 min maximum .

biscuit ,gateau algerien ,ghribiya ,cacahuètes ,patisserie orientale 

Bonne realisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article