750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Brioche au lben

Brioche au lben

Essalamou alaikoum..bonjour 

Je n'ai pas à dire NON quand c'est ma princesse noor qui demande son menu ,mais aujourd'hui elle veut des brioches pour le shor ....et c'est chose faite....

Il nous faut : 

1 verre de lben ( petit lait ) 250 ml 

1 cas de levure boulangère sèche 

80 g de sucre 

1 cac de vanille 

Le zeste d'un citron vert

450 g farine 

120 ml d'huile 

30 g de beurre 

Préparation :

Dans le bol du  pétrin mettre le lben tiedi ,le sucre ,la vanille ,le zeste et l huile,mélanger ajouter la farine progressivement en petrissant à la vitesse 2 .

Ajouter le beurre et pétrir encore pour l' incorporer .

 

Transférer sur un plan se travail et travailler pour donner du corps à a pâte. 

Couvrir et laisser lever 1heure .

Dégager la pâte,former des boules de même taille ,bouler et couvrir. 

Étaler la pâte,rouler sur elle même. 

Mettre Dans une plaque couverte avec d'un papier cuisson ,couvrir et laisser lever 45 min.

Badigeonner d'oeuf battu ,saupoudrer du sucre dessus .

Cuir dans un four préchauffé à 200° jusqu avoir une belle dorure .

Sortir,laisser tiédir et badigeonner de gelée ou confiture. 

Bonne réalisation et bessaha :) 

Saha shorkoum. 

PS / le shor c'est le repas de l'aube du mois de ramadan .

brioche , pain sucré , shor ,ramadan ,petit dejeuner , gouter , ,lben , petit lait 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article