750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Baguette briochée fourrée au nutella et à la confiture

P1060670.JPGEssalamou alaikoum , bonjour , si vous suivez un regime alors passez à coté c'est pas pour vous !! et vraiment vous ne savez pas ce que vous ratez !! mdrrrr , donc aujourd'hui deux baguette briochée fourrées au nutella et l'autre à la confiture , je les ai préparé pour le shor mais je n'ai pas pu attendre jusqu'à la et j'en ai mangé au ftour avec une tasse de  capuccino ...  ,

Hummm si seulement je pouvais vous faire parvenir l'odeur qui s'est répandu lors de la cuisson...

  ,

Hummm si seulement je pouvais vous faire parvenir l'odeur qui s'est répandu lors de la cuisson...

Il nous faut  pour 2 baguettes :

450 g de farine

1 càs de levure seche

3 càs de sucre

2 oeufs

1 càs de vinaigre

50 ml d'huile

1 pincée de sel

250 ml de lait chaud

zeste d'un citron

1 càc de beurre ramoli

1 càc de vanille

1 càs de lait en poudre

 

Préparation :

 

Dans le bol du petrin ,mettre tout les ingrédients sauf la farine et la pincée de sel et le beurre   ,mélanger quelques instants et ajouter la farine en pluie ...on obtient une boule de pate lisse un peu collante et on va rajouter le beurre , continuer à petrir 5 min.

Couvrir et laisser pousser dans un endroit tempéré 2 heures , .

Ce temps passé ,dégazer et laisser encore pousser 2 heures.

Prendre la pate , la transferer sur un plan de travail legerement fariné , abaisser la pate en un grand rectangle, la rouler sur elle meme en un long boudin , couper  deux patons et laisser reposer 10 min sous un linge propre.

Prendre le 1 er paton , l'étaler avec un rouleau à patisserie en rectangle de 40 cm x 20 cm ,

Étaler du nutella sur toute la surface en évitant les bords.P1060653.JPG
Rouler sur elle meme en serrant , la transferer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

En faire de meme pour l'autre paton en étalant de la confiture de votre choix P1060655

Laisser lever 35 min.

Badigeonner  avec un jaune d'œuf dilué avec du lait. parsemer du sucre.

Cuir dans un four préchauffé à 180°P1060656

Laisser refroidir et couper....P1060672

P1060673.JPG

 


boulange, baguette briochée, brioche au nutella, café crème, brioche à la confiture, shor ramadan

 

Bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je l'ai testé , 100 % reussis merci LOuisa <br /> je t'adore
Répondre
L
Bjr louiza jador tes recette...en fet la je ss entraine de préparé cette brioche..et la pate est trop collante ...et jai suivi la recette exactmnt..ou est le blem...merci pour rep
Répondre
L
Bjr linda .. Merci de me suivre cela me fait enormement plaisir ,pour ce qui est de ta pate qui est collante tu devrais en rajouter de la farine car comme je le dis soyvent chaque farine a sa consistance d'absorbtion donc il faut toujour ajouter la farine progressuvent
S
<br /> je peux me couper une tranche.. ;-)<br />
Répondre
S
<br /> je peux me couper une tranche... ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais pre,ds en une demi baguette ou plus si tu veux !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Superbe brioche, je n'esite pas une seconde a l'essayer, je te tiendrai au courant de l'essayer, yatik saha louisa et saha ftourak, bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah ikhalik wafia , inchallah tu vas aimer et reussir cette recette , bisous<br /> <br /> <br /> <br />