750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Batata kbab et sa sauce crémeuse

100 4199

Essalamou alaikoum...bonjour ,pour aujourd'hui je partage avec vous UN

des plats traditionnels lors du Ramadan. un plat à base de viande de

mouton et des pommes de terre frites puis ajoutées dans la sauce....


Batata Kebab, est un plat Algérien pas léger je l'admets mais tellemen

t délicieux !!!, j'ai revisité la recette pour la rendre encore plus bonne mais

euuuu un peu plus calorique :)

Il nous faut donc :

 des pomme de terre coupées en grosses frites ( frites bien sur ;)...
 de beaux morceaux de viande de mouton
2 oignons
1 pincée de cannelle, sel, poivre 
1 cs d'huile 
1 petite boite de chompignons
1 càs de jus citron 
1 botte de persil (on aura besoin que de feuilles)
2 jaunes d'oeufs

1càc de moutarde

1càc de mayonnaise  

1càs de beurre

4portions de fromage

 

Préparation :

 Préparer la sauce 

Faire revenir dans l'huile les oignons rapés, la cannelle, le sel et la viande de mouton pendant 15 min sur feu doux 
Couvrir d'eau et laissez cuire le tout dans une cocotte...la viande doit etre cuite à point...

la retirer et la mettre à dorer dans une poele avec 1 càs de beurre et 2 gousses d'ail écrasées ,parsemer de papkira pour une belle coloration ,ajouter les chompignons...100 4188

Ajouter dans la sauce : le fromage ,la mayo et la moutarde ,tout mixer on obtient une sauce blanche bien onctueuse.100 4190

 Prélever 1 louche de cette sauce et mettre dans une saucière...

Ajouter les frites à la sauce restante.....100 4193

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le jus de citron et les mettre dans la cocotte ainsi que le persil Mélanger avec une cuillère en bois ,couper le feu....100 4194

 

Servir lbatata kbab chaude, parsemé de persil haché et présentée avec du citron coupé en tranches accompagné de la sauce 100 4208

Vous savez ce qui vous reste à faire ...bonne réalisation et bessaha :)

100 4214

100 4211

 kbabbatataplatalgerieramdan,pommes de terre 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> trop trop bonne!! j'aime bien ta petite touche qui rajoute un plus au plat! bonne journée! bises!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci koukyyyy ravie de te voir par ici ,tu es la bienvenue ....bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> hum! j ai bien aimee mais ;mais pour moi ca sera poulet a la place de la viande de boeuf !ca sera mon dejeuner nchalah.merci LOUIZA  t es un vrai ANGE.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bessaha warraha khti hassina....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> humm c'est bien appétissant !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci wattode....bisous<br /> <br /> <br /> <br />