750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Boulettes de boeuf épicées et sa sauce tomate

DSCF7262.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour  mes amis.....

 

Des boulettes de boeuf épicées à l'orientale très moelleuses et délicieuses , passées d abord à la friture puis cuite dans une sauce tomate .....parfaites pour accompagner du riz , des pâtes ou des frites ....Bon appétit tout le monde.

 

Il nous faut :

 

 Pour la sauce :

 

5 tomates  pelées coupées en dés cuites avec 2 gousses d'ail et un filet d'huile d'olive.ajouter 2 verres d'eau , 1 càc de harissa , 1 càc de concentré de tomate et  laisser mijoter 10 min.

 

Pour la viande hachée :

 

 

300 g de boeuf haché

 

2 gousses d'ail pilées


1 oignon rapé

 

1/2 càc de paprika

 

1/2 càc de cumin


2 càc de chapelure


1 càc de maizéna

 

2 càs de persil


1/2 càc de poivre noir

 

1 càc de sel

 

 1 càc d'origan seché

 

1 pomme de terre cuite dans de l'eau et reduite en purée

 

3 càs d'huile d'olive

 

 

100_e9245.jpg

 

 

 Melanger les ingredients et  former des boules , les rouler dans la farine.

 

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Faire cuire les boulettes quelques minutes les retournant sur tous les cotés....

 

100_9246d.jpg

 

Les retirer et les mettre sur du papier absorbant ....

 

Les plonger dans la sauce tomate , cuir à couvert pendant 30 min , si necessaire ajouter un peu d'eau n rectifier l'assaisonement......

 

DSCF7261.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


cuisine algerienne, cuisine marocaine, cuisine orientale, viande hachée epicée, sauce tomate, cuisine facile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> moi aussi ca me mannnnque,grooooos bisoussss et bonne année<br />
Répondre
Z
<br /> bonjouuuur loulou,je suis chez mes parents je squat l'ordi de papa,ca me mannnnque le net.je suis tjrs chez ma mémé en attendant de déménager ds mon nvl appart inchaa allah,je te fais de grooos<br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour ma zizouuuu wallah tu etais dans mes pensée ces derniers temps !! sobhana llah !!! reviens viiiiite tes commentaires et passages me manquent , boussssssssa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam ! de bonnes boulettes en habit rouge !<br />
Répondre