750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Brarania au poulet

100_4181.JPG

Essalamou alaikoum ,bonjour ... voici un plat algérien que j'adoooore 

 

Il nous faut : 

des morceaux de viande d'agneau 

un blanc de poulet

3 oignons moyens

1càs de smen ( ou beurre ) et 1 càs d'huile

1 poignée de pois chiche trempée la veille

5 oeufs

1/2 botte de fersil frais

1/2 baguette de pain rassis trempée dans du lait

100 gr de fromage blanc

1 paquet de levure chimique

sel , poivre noir  ; cannelle en poudre ,1/2 càc de cumin 

du fromage rapé

 

Préparation :

Faire revenir la viande et le poulet avec les oignons hachés ,l'huile et smen pendant 15 min sur feu doux...saler ,poivrer et ajouter une 1/2 càc de cannelle...

Mouiller avec de l'eau chaude de façon à couvrir entiérement les viandes et laisser cuire 20 min...

Ajouter les pois chiches et terminer la cuisson à point....

Retirer le poulet ,l'émietter  dans un récipient et ajouter les oeufs légèrement battus ,le persil ciselé ,le pain éssoré ,le fromage blanc ,la lévure chimique et 2 louches de sauce ..vérifier l'assaisonement et ajouter le cumin.....tout mélanger et verser dans un moule beurré et fariné...raper du fromage dessus.....

Enfourner dans un four préchauffé à 200° 

 

100_4171.JPG

100_4172.JPG

Laisser cuire jusqu'à ce que ce soit bien doré...une bonne et agréable odeur va se faire sentir....

Le sortir ,laisser tiédir ,couper des carrés ,présenter dans le plat de service avec les morceaux de viande reestants et arroser de sauce ,garnir de pois chiche et de persil et de tranches de citrons ( moi je n'en avais pas :( )..

100_4174.JPG

100_4176.JPG

100_4180.JPG

Je vous le conseil vivement ,à vos fournneaux et bessaha :)

 platalgeriepouletcannelleramadan,persil 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir votre recette qui a l'air succulente et j'ai une question: quel fromage blanc utilisez-vous ? Est-ce de la vache qui rit, du kiri ou bien du fromage blanc battu vendu en pots<br /> genre calin ? Merci pour votre réponse et bonne continuation...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour has.. merci d'etre passer ,et pour le fromage c'est celui que tu veux  ,si tu en as des barres tu peux aussi en faire avec... bonne jrnée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ouiiiiiiiiiiii c'est sure que sa me plais et c'est sure que j'esaierai looool !<br />
Répondre
H
<br /> YATIK ESSAHA / MA CHERE UN VRAI DELICE .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek hassina baraka allahou fik ,boussa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam Louisa,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage plus qu'alléchant ! A faire dans les plus brefs délais dès que je le pourrai !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalammm...merci sarvenaz ...ravie que ça te plaise...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sa a l'air délicieux j'en ai déja entendu parler mais j'ai jamais goûter merci du partage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanouuuu ,alors il est temps de tenter l'experience lol...bisous<br /> <br /> <br /> <br />