750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Brioche couronne au beurre

104_7649.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour ,ce matin une brioche au pur beurre mais rassurez-vous elle n'est pas trop grasse, mais juste ce qu'il faut pour être moelleuse et savoureuse ....donc pas de culpabilité à vous couper une tranche .... et une deuxiemme

 

je l'ai accompagner  d'une salade de fruits de saison   ... Ca change de la confiture et du nutella , on a d'un côté le bon goût de la brioche et le bon goût des fruits de l'autre....malin !!

 

Il nous faut :

 

-450 g de farine

-2 càs de lait en poudre

-2 càc de levure seche

-100 g de beurre fondu

-1 oeuf

-4 càs de sucre

-2 càs de vanille en poudre

-1 càc d'anis

 

Préparation :

 

-Faire un levain : 100 g de farine avec la levure , 1 càc se sucre  et 10 cl d'eau tiède , mélanger et laisser lever 45 min.

 

-Dans le petrin mettre le reste de la farine , le beurre fondu , la vanille ,la pinsée de sel , le reste du sucre et le lait en poudre et l'oauf , melanger , ajoiuter le levain.

 

-Petrir à la vitesse 4 pendant 5 min , pui reduire la vitesse 2 pendant 5 mi, .

-Augmenter la vitesse max pendant 5 min jusqu'à ce que la pate se rassemble autour du crochet  et se détache complètement du bol,

- Couvrire la pate et la laisser lever 1 h à l'abri des courants d'air .

Reprendre la pate et comme à chaque fois la dégazer délicatement ; fariner le plan de travail et faire 4 patons .

- Rouler le paton en un boudin de 40 cm , relier les deux extremitées pour former la couronne.

 

104_7640.jpg

 

- Ou prendre un paton le diviser en deux boules qu'on roulr en un boudin de meme taille que le precedent , les torsader et joindre les deux bout pour former une couronne aussi

 104_7639.jpg

 

 

-Déposer les couronne sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et laisser  lever pendant 1h .

-Badigeonner  d’oeuf battu  avec 1 sachet de sucre vanillé et saupoudrer  le dessus genereusement de sucre 

-Mettre au four  prechauffé et cuir pendant 20min à 180°

 

104_7645.jpg104_7650.jpg

 

104_7653.jpg

 

 

104_7661.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


: Brioche, Couronne, Shour, Petit dejeuner, Brioche au beurre, Algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est magnéfique ça
Répondre
C
<br /> Elle est juste magnifique!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh merci c'est toi qui l'es !! merci d'etre passer , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je préfère la 2ème façon de faire. les parts se détacheront d'elles-mêmes. sois sûre ma chère qu'elle fera partie du smat que je compte faire aujourd'hui. (à la place du chrik)<br /> <br /> <br /> ou ned3ilek belkhayr comme toujours <br />
Répondre
L
<br /> <br /> baraka allahou fik khti merci , tes dou' a j'en ai besoin allah yata9al inchallah , merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Louisa !<br /> <br /> <br /> mmmm meme trop grasse maaliche je la devorerai elle se suffit a elle-meme !! j'adore yaatik essaha<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hahahahahah gourmannnnde vaaaaa!! merci sam d'etre passer  saha ftorak<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elles sont bien belles ces brioches !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse baraka allahou fik<br /> <br /> <br /> <br />