750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gratin d'aubergines farcies.... aux deux sauces

104_7672.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour , l'aubergine est un legume que j'aime bien cuisiner , passon de la salade  salade d'aubergine à l'oignon  ou  salade d'aubergine au en gratin aussi avec cette recette   GRATIN D'AUBERGINE et aujourd'hui c'est un gratin avec deux sauce  , tomate et bechamel .que je partage avec vous .

 

Il faut :  4 aubergines moyenne avec la chair ferme et brillante

 

200 g de viande hachée ( peut etre remplacé par du poulet haché )  : émincer un petit oignon et le faire revenir avec 2 càs d'hule d'olive ,ajouter la viande h&chée puis le sel ,poivre noir et la pincée de cannelle ,cuir jusq'à évaporisatin totale d'eau. reserver.

 

une sauce tomate fait maison  2 verres

 

300 ml de  sauce bechamel

 

du fromage rapé , j'ai ulitilé du gouda .

 

Préparation :

 

Faire chauffer le four à 180 °

 

Coupez les aubergines dans le sens de la longueur....les mettre dans le four prndant 20à 30 minute


les sortir ,laisser tiédir... creusez-les délicatement.à l'aide.. d'une cuillére à café  .


Mélanger la chair d'aubergine à la viande hachée cuite .ajouter 2 càs de persil haché .ajouter 1 càs de sauce bechamel et bien melanger.

 


Remplir les barquettes  d’aubergine du mélange,mettre dans un plat sur un lit de tomate ,

 

104_7664.jpg

 

Npper chaque legume de sauce tomate

 

104_7665.jpg

 

Et dessus verser la sauce bechamel 104_7668.jpg

 

Raper du fromage et enfourner dans un four prechauffé à 200°


104_7670-copie-1.jpg

 

104_7674.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


Gratin , Gratin d'aubergine, Sauce tomate, Sauce bechamel, Cuisine du soleil, Cuisine d'algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette recette me tente tout particulièrement. Par ce temps de pluie, j’ai envie d’un bon plat chaud !
Répondre