750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Lham mfawar et mhamar ( viande cuite à la vapeur et dorée au four)

 

 

 

104_7470-copie-1.JPG

 

Essalamou alaikoum , bonjour , une façon bien diet de manger la viande de l'agneau , la cuire à la vapeur  et la mettre à dorer au four ,recette facile et delicieuse .

 

De beaux morceaux de viande d'agneau ...gigot ou epaule..

des pdt

des hacricots vert

des gousses d'ail degermées et pilées

du thym et de l'oriogan seché

du cumin

sel et poivre

de l'huile d'olive

 

Farire cuire les pommes de terre épluchées et salées à la vapeur

Cuir les haricots verts salés à la vapeur

Les reserver.

 

Préparer une petite marinade pour la viande :

 

Mélanger la purée d'ail '( 4 gousses ) avec le sel slon covenance, poivre 1/2 càc  , cumin ( 1 càc bombée) , 1 càs de thym seché et  1 càs d'huile d'olive , bien melanger et enduir les morceaux de viande ....laisser macerer 2 h au frais

 

Remplir le bas de la couscoussiére d'eau aux 3/4, et mettre les morceaux de viande dans le haut du couscousier , bien couvrir avec un torchon propre et humide pour éviter que la vapeur s'échappe !!

Mettre un couvercle dessus.....laisser cuir pendant plus de 2 h ....

De temps à autre retourner les morceaux de viande et rectifier l'assaisonnement et penser à humidifier le torchon .

 

Qand la viande est cuite ( fondante ) la prendre et la mettre dans un plat légerement beurré et mettre autour les


legumes precuits à la vapeur  ( et selon vos gouts  saler , et ajouter du cumin et origan seché et une pincée de paprika ) ajouter 2 tomates coupées en 4

 

 

 

 

104 7467

 

Enfourner dans un four préchauffé juste pour que la viande soit dorée....

 

104_7472.JPG

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

Agneau, Cuisson à la vapeur, Ramadan, Lham mfawar et mhamar, Cuisine algerienne , Aid el adha

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est une excellente recette que je me promets d'essayer<br /> <br /> <br /> j'en ai mangé du côté de sétif et j'ai beaucoup apprécié.merci louisa tu expliques très bien ce qui m'encourage à la faire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je serai ravie que tu l'essaies , je te promets que tu vas te regaler lol , bsahtek d'avance<br /> <br /> <br /> <br />