750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

brioche filante ....et légère.....

103_3490.JPG

Essalamou alaikoum....la brioche d'aujourd'hui était légère avec la mie filante

, fondante et sucrée juste comme il faut ... c'est du bonheur en bouche   une recette

que je cherchais depuis longtemps...elle a eu un succés fou auprés de mes amies cet

apm lol.....

 

les ingrédients :Ma tasse = 10 cl

500g farine

2 oeufs

1 tasse d'huile

25cl de lait 

2tasse de sucre ( si vous n'aimez pas le sucre diminuer )

1càs de levure seche

1càs de levure chimique

1càc de vanille en poudre

1/2 càc de sel

Préparation :

Mettre tous les ingrédients  dans la cuve du robot pétrin ..

pétrir jusqu'à ce que la pate se détache du robot ( environ 15min )

couvrir avec un torchon propre ,laisser lever doucement pendant 45 min.... dégazer

 ,et de nouveau laisser pousser... dégazer et ouiiii une fois de plus laisser doubler de

volume .....

dégazer à peine ,faire des boules de meme taille  , mettre dans une plaque

huilée....badigeonner  laisser encore pousser tranquilement dans un four préchauffé

mais eteint !!!! pendant 45 min.....dieu que c'est lonnnnnnng me diriez vous !!! mais

oui c'est la que réside le secret ,donner tout son temsp à sa brioche .....103_3471.JPG

une fois bien lévées ,les rebadigeonner ,les enfourner à 200°....mais la faut pas sortir

aller faire ses courses !! car ça cuit trop viiiiiiiiite !!!! 103_3476.JPG

103_3485.JPG

une autre ? lo

103_3486.JPG

Bonne réalisation et bessaha :)


 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salam!!! vraiment magnifiques ces brioches, quelle jolie mie, ça doit etre trop trop bon, ça vaut le coup d'attendre tout ce temps avant de se régaler hi hi, bravo a toi!!!!!!!!! a<br /> bientot!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoim essalam warahmatou aalh...merci d'ettre passer ..mais il va falloir passer à tes fourneaux ....bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont bien belles tes brioches...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lady !! à toi de joiuer lol...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou loulou !!<br /> <br /> <br /> tes pains brioches sont troop beaux macha allah la mie est sublime !! la forme aussi hehehe ca me fait rappeller qlq chose une fois cuit mais je ne peux pas le dire loll<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou  jeune vicieuse mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu es unique dans ton genre ....boussssssssaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bjr;jene trouve pas que c est long ;je l essayerai ce week end ;je pensse que je les farcirrai de creme mousseline.merci du partage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour hassina....bein c psk je suis goiurmande que j'ai trouvé le temmmmmmmmmmmsp lonnng lol....bessaha<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont magnifiques et la mie parfaite<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravie de te voir par ici chere natt.....merciiii ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />