750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Buns briochés à la viande

 

DSCF7551.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour....ce matin je partage avec vous la recette des petites brioches moelleuses salées farcies à la viande hachée ..un vrai délice

 

Les ingrédients  pour 15 buns

 

le verre = 250 ml

 

4 verres de farine

1/2 v d'huile

2 càs de sucre

1 càs de levure seche

1 sachet de levure chimique

1 càc 1/2 de sel

1 càs de vinaigre

40 g de beurre ramoli (  à peu pres 1 càs )

1 verre de lben '( petit lait )

1/2 verre d'eau

 

Préparation :

 

tout mettre dans le bol du petrin sauf le beurre....petrir juqu'à ce que la pate se détache des parois , rajouter le beure en 3 fois , continuer à petrir 5 min .

 

Couvrir d'un linge propre et laisser lever 1 heure.

 

Entre temps préparer la farce :

 

300 g de viande hachée à faire revenir dans une poele avec 1 càc d'huile  , 1 gousse d'ail pilée , 1/2 boite de champignons coupés en dés jusqu'à ce que l'eau s'évapore completement . saler et poivrer , ajouter une pincée de cannelle en poudre.

 

Hors feu ajouter 2 càs de persil et 150 g de fromage rapé .reserver.

 

Une fois la pate levée , la dégazer délicatement , en faire 14 boules .laisser détendre sous un torchon propre 10 min.

 

Prechauffer le four à 200°

 

Applatir les boules avec un rouleau à pâtisserie en donnant la forme de cercles de 15 cm de diametre

 

Y mettre 1 càs de farce ...

 

DSCF7526

 

refermer pour souder parfaitement la boule de pâte.

 

DSCF7528

 

Déposer sur une tol  coté refermé  en dessous.laisser lever 35 min. badigeonner d'oeuf battu , saupoudrer de thym ,ou d'origan seché ou de paparika ...enfourner pour 25 min...

 

 DSCF7530t.jpg

 

DSCF7545.jpg

 

DSCF7544.jpg

 

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

boulange, pain farci, buns farci, brioche salée, viande hachée, algerie


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Miam, j evais essayer cette recette.. ca faisait longtemps que je cherchais ce genre de recette ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'adore , bonne journee denver<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> salut ma parfaite soeur louiza .je vous demande de m'envoyer recette  de creme au beurre .mes enfants aiment  bcp ...non des fois sa donne pas  une bonne resultat juste pour voir<br /> et tenir les ingredients réglement. si je vous dérangez pas bien sur ma soeur  je m'excuse khti merci 3ala kouli  hale by bisouu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam wahiba , voila je te passe le lien de mon amie ratiba dont la creme est toooop : http://www.lesrecettesderatiba.com/article-creme-au-beurre-facile-et-tres-reussi-104249670.html<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> bsr ma jolie soeur louisa.mmmm wallahi t'a vraimant bien  choisir cette belle recette de buns briochés à la viande ...surtout les ingredients que t'a fait , par exemple le petit lait<br /> vinaigre je crois sa donne superbe gout j'en suis sur .rabi djazik incha allah enfin j'ai pas un petrin mais maaliche à  la main je doit utilisé c mieux encore .merci encore khi et bonne<br /> nuit bisoussss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bjr wahiba , le vinaigre ça rend la pate plus souple : ca donne l'effet de l'ameliorant !! testes et tu vas remarquer la diffence !! merci<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> saluuuuuut ma belle é gentille soeur louisa j'espére que t'es en tres bon santé incha allah toi est ta familles .merci bien pour les pains farcies sont trop magnifique yatik sahha ya khti meme<br /> une bonne recette wallahi, économie et bon gout en meme temps mmmm habithaa ktirr... merci encore khti bisouuuuuu by<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour wahiba , je suis ravie de te lire et tes passages me font enormement plaiaisr , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> hummmm ils ont l air bien moelleux ces petits buns.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est avec grand plaisir que je partage avec vous mes realisations , bousssssa<br /> <br /> <br /> <br />