750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pommes de terre à la moutarde et au curcuma( cuisson en sac)

DSCF7491.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour que pensez-vous des sacs de cuisson au four ?? moi de mon coté ces sacs  font mon bonheur lol , cuisson rapide savoureuse, légère, facile sans trop de vaisselles !! et en plus ça permet aux aliments de développer toute leur saveur , pour ce midi : des pommes de terre marinées à la moutarde et au curcuma

 

cuites dans un sac de cuisson au four , avec des haricots verts cuits à la vapeur et sautés au beurre et à l'ail....

 

Il nous faut selon le nombre de personne et bien sur selon votre appetit :

 

Des pommes de terre coupées en 4 si elles sont grosses , en 2 si elles sont moyennes sinon les laisser entière si elles sont nouvelles ( petites)

 

1 cà s de moutarde de bonne qualité

 

1 càs de curcuma

 

1 càc de paprika en paillette sinon en poudre

 

1 càc de sel , 1/2 càc de poivre noir , 1 càc de beurre

 

Mettre ces ingrédients dans un saladier et laisser macerer 1/2 h .....

 

Prechauffer le four à 200°

 

Arroser d'un demi verre d'eau froid , bien melanger et Mettre  à cuire dans le sac  ,fermer le sac à l’aide d’un lien integré ...mettre le sac dans un plat allant au four dans lequel j'ai versé 1 grand verre d'eau cuire pendant 40 min....

 

PS / on peut rajouter des herbes aromatique comme le thym , l'origan ou des herbes de prevence.....

 

Ce temps passé découper le sac à l’aide d’un couteau .... Attention c’est chaud!

 

DSCF7487.JPG

 

 

J'ai accompagné d'haricots verts cuitent  à la vapeur  , j'ai fais fondre 1 càc de beurre dans une poele , ajouté 2 gousses d''ail ecrasées , y faire revenir  les haricots , saler , poivrer remuer 10 min ....couper le feu ajouter du persil .....

 

DSCF7491-copie-1.jpg

 


Ces legumes peuvent etre deguster comme plat principale accompagnés de poulet ou  viande rouge....pour ma part c'était avec des morceaux d'agneaux cuient aussi en sac ( la recette à venir )

 

DSCF7493.jpg

 

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


cuisson en sac , sac de cuisson au four, pommes de terre au four, cuisson diet, plat, algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai préparé ces pommes de terres et les haricots verts pour accompagner un polet roti et c'etait trés bon!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bsahatkoum khti ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam quel bon plat macha'llah
Répondre
L
<br /> <br /> merci matina , allah ibarek fik , bisous<br /> <br /> <br /> <br />