750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Crème glacée à la halwat turc

100_7365.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour , halva turc est un dessert d'origine turque , mais rassurez vous je ne suis pas aller en turquie pour me le procurer !!!on le trouve partout en algerie puisqu'il est aussi produit ici !!! j'en raffole moi , Le halva est une confiserie qui est parfaite pour nous accompagner lors de nos soirées de ramdan avec un verre de thé à la menthe miammmmm ....  mais aujourd'hui c'est une creme glacée que je partage avec vous à base de halva  turc , c'est une recette que j'ai deniché sur un superbe blog que vous devez absolument visité : link

 

Préparation :

 

  • sucre cristallisé : 90 gr  (j'ai mis: 3 càs )
    jaune d'oeuf : 6
    lait : 30 cl
    crème fraiche : 20 cl
    halwat turc : 3 càs,(  je l'ai rapé et mesuré les 3 càs)
    vanille : 1 gousse ( ou de l'extrait ) ( j'ai mis 1 càs bombée de vanille en poudre )

 

100 7354

 

Raper  halwat turc , mettre avec la crème , le tout dans une casserole et mettre quelques minutes sur feu pour bien la dissoudre......

 

100_7355.jpg

 

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre

faire chauffer dans une casserole  le lait et parfumer à la vanille  puis le verser sur les jaunes d'oeufs-sucre sans cesser de remuer

Remettre cette préparation dans une casserole et la faire légèrement épaissir (sans la porter à ébullition)

Incorporer la creme fraiche-halva turc , melanger.....

 

 

100_7356.jpg

 

La laisser refroidir de coté avant de la mettre au congélateur pendant 1h....

 

Verser cette préparation dans une sorbetière et la mettre en marche pour une trentaine de minutes. Il est possible qu'une fois ce temps écoulé, vous ayez à mettre la crème une petite heure au congélateur pour qu'elle soit bien ferme

 

Pas de sorbetière ... ? Suivez le même procédé pour la préparation de la crème. , laissez la glace au congélateur et repassez toutes les 30mn pour la remuer et l'empêcher de former un bloc...

 

100_7362.jpg

 

Raper halva turc dessus et servir.....Un régal....

 

100_7364.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

glace , crème glacée, halva turc, le soleil, soirée ramadanesque, soirée orientale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> épatante comme toujours!ramadhan karim kol 3am wnti bikheir w kol aloma el eslamiya rabi y9aderna beh nsoumouh kima yelzem w el9ouboul welmerferah leldjamiii3 inchaallah et c'est l'essentiel!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allahoumma amiiiiine oum raouf , inchallah bessaha w lahna ..... ramadan karim moubarak , saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une très très bonne idée cette glace !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est suoer bonne :)<br /> <br /> <br /> <br />