750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

des croquants marbrés

101_2607-copie-1.JPG

 

Essalamou alikoum ;bonjour :)

 

une recette de croquet ou croquant mais cette fois façon marbré...rien de tel pour accompagner une tasse de chocolat chaud ou son café au lait

 

les ingredients :

 

6 oeufs

1 verre de sucre

1 verre d'huile

3 sachets de levure chimique

3 càs de cacao,1càc de vanille

la farine à l'oeil

 

préparation:

 

Dans une jatte battre les oeufs et le sucre à la main comme le faisait nos grand mere....donc battre de manière à soulever le mélange  pour bien aérer....

 

ajouter l'huile tout en mélangeant de la meme façon ainsi que  la farine et la levure

 

on obtient une pate assez molle mais loin d'etre liquide!!!! ,on divise en deux boules mais faire en sorte que la boule blanche soit plus grande ...


ajouter la vaniile à la boule blanche et du cacao pour l'autre ...

pour nous faciliter le travail  en faire 3 boules noir et 3 boules blanche......


sur un plan huilé ,étaler à peine la boule blanche ,à coté étaler la boule noir qui sera moins grande que la blanche 

 

mettre la noir sur la blanche ........ 101_2599.JPG

 

essayer de rouler doucement en deux fois...101_2600.JPG

 

arranger le petit boudin , le laisser tel quel et le mettre dans un plat huilé ,et là on commence à allonger

101_2601.JPG

101_2602.JPG

 

badigenner du mélange oeuf-huile-sucre , faire des rayures le long du boudin avec le dos d'une fourchette ,saupoudrer le dessus généreusement avec du sucre

faire cuire au four préchauffé a 180° pendant à peu prés 25 minutes....

101_2604.JPG

 

et vous pouvez meme inverser en commençant par la pate noir  et dessus la pate blanche :)......

101_2608.JPG

 

101_2623.JPG


couper des boudins ...laisser refroidir et garder dans une boite métalique....

 

bonne réalisation ,bessaha :)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salam Aleiiykoum, c'est avec grand plalisir qui depuis peu je suis ton blog qui est super et j'aimerais savoir pour le croquet la mesure du verre s'il te plait je t'en remercie et mille merci<br /> pour tout le partage des recettes...<br /> <br /> <br /> Amina<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoium essalam , je ravie aussi par ta presence amine ,allah yahafdak , pour la mesure 1 verre=250ml. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci ma louisa , gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne réalisation silvi...bisous<br /> <br /> <br /> <br />