750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

mon roulé à la crème

101_2788.JPG

 

Essalamou alaikoum ,bonjour la compagnie ....je vous présente ms meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2013.....

 comme le veut l’expression, c’est en ce jour, 31 décembre, que nous nous devons d’être des plus élégants alors pour  l'occasion meme mon roulé  se doit d'etre  en habit de fete ....

 

les ingrédients du biscuit :

 

4 oeufs

80 gr de sucre

80 gr de farine

1càc de vanille en poudre

 

préparation :

 

Préchauffez le four à 180 °


Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine et la vanille en pluie et mélanger délicatement avec une patule...


Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  ;enfourner.....


Démouler le biscuit sur un torchon légèrement humidifié et rouler ....Laisser refroidir...

 

les ingrédients de la creme :

 

20 cl de creme liquide bien froide  

1 bonne càs bombée ( ou 2 ) de philadelphia '( Cream Cheese) 

3 càs de sucre glace et 1càc de vanille en poudre..

 

Préparation de la creme


 

Fouetter la crème en chantilly.....Incorporer délicatement au fromage et continuer fouetter ,puis le sucre et la vanille qu'on mélange délicatement sans trop battre !

 

 Dréssage :

 

Dérouler le biscuit,  napper de confiture de fraise et de la moitié de la créme  enrouler une deuxième fois....

 

Répartissez la chantilly au fromage sur tout le gateau et  décorer le dessus avec les moyen de bord.....

 

101_2753.JPG

 

101_2767.JPG

 

101_2762.JPG

 

Bonne réalisation...bonne année et bessaha :)

 

NB :
1/Pour la réussir  la creme à tous les coups  on retient : La crème et éventuellement les ustensiles (saladier, fouet) doivent être très froids, donc placés au frais pendant au moins deux heures...

2/ Dans tous les cas, on prépare sa chantilly au dernier moment : il faut la manger dans l’heure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> il est vraiment magnifique ce roulé bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rebecca... il est vite parti lol...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm elle est belle moi je l'ai fait au chocolat cette annee je retiens la tienne j'aime bcp le fromage philadelphia<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle et bonne annee surtout une bonne sante on se retrouve sur FB ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec un retard sam je te souhaite une heureuse année...bien gourmande lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne année tout plein de bonnes choses pour toi et les tiens bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci natt... que du bonheur pour cette nvelle année avec les tiens  bisous<br /> <br /> <br /> <br />