750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

des pains au chocolat tout simplement.....

100 3837

Essalamou alaikoum.....Plus de petits gâteaux pour accompagner mon café ?

Hop, je dois me débrouiller !!!! une pâte feuilletée ohhhh nonnnn c'est

lonnnnng pffff alors je prépare une pâte brioche vite fait qui ne demande

q'une heure de repos ... voila, je la coupe, j’y glisse des barres de chocolat

noir, je roule,encore 30 min pour bien pousser.... j’enfourne et c'est prêt


Il nous faut donc pour 12 petits pains :

250gr fe farine

80 gr de beurre

1càs de crème fraiche épaisse

3 càs de sucre

1càc de levure seche

1/2 càc de sel

120ml de lait ( mais si la pate est dur en rajouter )

des barres de chocolats ou des carrés

 

Au boulot 

Mélanger tout les ingrédients sauf le beurre....travailler donc 10 min puis rajouter le

beurre en petit morceau tout en continuant à pétrir....environ 15 min....on obtient

une belle pate souple ,molle et qui ne colle pas ....


La couvrire avec un torchon propre ,mettre à pousser à l'abrit des courans d'airs....

.

dégazer.....en faire deux  boules ....étaler chaque boule et la rouler sur elle meme 

 100_3819.JPG

Couper des patons.....

 100_3820.JPG

étaler chaque paton sur un plan de travail légèerement fariné 

Déposer une barre de chocolat (ou des carrés de chocolat si vous n'en avez pas) sur le bord de la
bande de pâte et rouler 2 fois. Déposer une seconde barre de chocolat au milieu  et rouler  puis une troisiemme barre et la rouler jusqu'au bout......100_3817.JPG
Renouveler l'opération pour toutes les bandes de pâte........100_3818.JPG

Poser sur une plaque et laisser lever 40 minutes ...

Dorer à l'oeuf battu . Enfourner pendant 15 à 20 minutes à 220°C....
100_3835.JPG
100 3831
100_3839.JPG
Bonne réalisation et bessaha :) 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je n'ai pas compris rouler la pâte avec les 3 barres de chocolat s ? Car après cuisson je ne vois pas les trois rouler juste un petit pain normal .tu veux bien me remontrer stop merci saha
Répondre
K
Je n'ai pas compris rouler la pâte avec les 3 barres de chocolat s ? Car après cuisson je ne vois pas les trois rouler juste un petit pain normal .tu veux bien me remontrer stop merci saha
Répondre
S
<br /> hummmm qu'ils sont beaux machallah merci Louisa:)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah ibarek fik silvi merciiii<br /> <br /> <br /> <br />