750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Des petits pains au lait hypèr moelleux ..

100_6297.JPG

100_6299.JPG

100_6306.JPG

 

 

 

  Essalam alaikom ....

 

 

 

 

     Les ingredients:

*300g de farine

*2c à s de sucre

*une pincé de sel

*1c à s rase de levure saft

*1c à s de beurre fondu

*2oeufs

*130ml de lait tiede

*2c à s d'huile

*1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

     La préparation:

*Mettre la farine .. le sucre .. le sel .. la levure et l'huile dans le petrin..

*Ajouter les oeufs et le beurre fondu dans le lait tiède .. les verser sur le premièr mélange ,pétrir pendant 10minutes jusqu'obtention d'une pate molle .. LAisser reposer à l'abri du courant d'air ..

*Dégazer .. Sur un plan de travail fariné en faire un long boudin .. Former 6 à 7 patons (comme sur la photo )..

*Bien rouler les pains  .. Faire des petites baguettes .. Couvrrir .. Laisser reposer 40 minutes

*Badijoner de jaune d'oeuf .. insiser avec ciseaux .. Enfourner d'abord à 180° puis 220° après 5 minutes .. Laisser dorer .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
délicieux ,un régal tes petits pains .......
Répondre
L
<br /> j'ai aussi essayé la version sucrée hummmm......en rajoutant du sucre et de la confiture dessus mimmmm :)))<br /> <br /> <br />
L
Superbe! bravo! Quelle belle mie! J'adore.<br /> Bises
Répondre
O
miam trop beaux, et cette mie, superbe!
Répondre