750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

PAIN A L'HUILE D'OLIVE , OLIVES ET THYM

100 5042

 

Essalamou alaikoum ,bonjour les amies ,comme vous devez le savoir j'aime faire mon pain à la maison !!! je ne m'en lasse jamais !! celui d'aujourd'hui est partait pour accompagner mon bol de chorba :) ,la recett je l'ai déja partagé avec vous ,j'ai rajouté les olives ,le thym séché et l'huile d'olive juste à la sortie du four ,je vous assure que c'est un délice lol......

 

Pour la recette du pain c'est par ici :  pain à la semoule fine et à l'huile d'olive   

 

200 g d'olives vertes déssalées 

 2 càs voir 3 de thym seché 

de l'huile d'olive  , 1 oeuf pour la dorure

 

En faire 2 ou 4 boules , laisser reposer 10 min , couper les olives en rondelles ,les mettre sur les boules 


100_5020.JPG

 

saupoudrer legèrement le dessus de farine ......

 

100_5021.JPG

 

Etaler la boule de pate et faire en sorte de bien enfoncer les olives dedans ...... pincer le pourtour du pain avec des sciseaux....

 

100_5022.JPG


laisser reposer 45 min... préchauffer le four à 200°.... badigeonner d'oeuf battu additionné d'une cuillere à soupe d'huile dolive et parsemer le dessus de thym seche.... enforner...une superbe va commencer à se dégager et se propager dans toute la maison mmmm
A la sortie du four verser un filet d'huile d'olive sur toute la surface et y badigeonner le pain avec.....

 

100_5036.JPG

 

100_5042-copie-1.JPG

 

100_5079.JPG

 

 pain maisonramadan cuisine algérienne semoule fine thym olives 

 

Bonne réalisation et bessaha :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ma chere cotee pate je te suit yeux fermees ; jai essayee presque tout tes pains et brioches;alah yebarek toutes reussites ;chapeau ;<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah ibarek fi sahtek merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est magnifique et délicieusement parfumé<br /> <br /> <br /> la mie est parfaite<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour natt ,ravie de te revoir par ici nça me fait plaisir ...merci ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />