750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gateau au cacao et chocolat

100_8171-copie-1.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour , ravie de partager avec vous cette delicieuse recette de gateau ....si vous etes  à la recherche d'une recette d'un bon gâteau au cacao et chocolat pour le goûter ou le dessert c'est ce qu'il vous faut

 

Les ingrédients : 1 verre = 200 ml

 

250 g de beurre   ( pas de panique le gateau ne sera pas aussi gras que vous le pensez :p...)

 

1 v  de sucre

 

4 càs de cacao de bonne qualité

 

1 càs de chocolat en poudre

 

3 càs d'eau

 

1 v  et 1/4 de farine

 

1/2  v de maizena

 

2 sachets de levure chimique

 

4 oeufs

 

Glaçage  : 150 g de chocolat   , une noix de beurre  , 2 càs d'eau bien froides 

 

Décoration : vermicelles de chocolat

 

Préparation :

 

Faire fondre ensemble : beurre, chocolat, cacao en poudre, l'eau  et le  sucre au bain-marie jusqu'à ce que le sucre soit completement dissou  et que la préparation soit  epaisse ..100_8153.jpg

 

Hors feu battre avec un batteur electrique pour la rendre plus lisse......

 

100_8155.jpg

 

Ajouter alors  les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant  après chauque ajout .

 

Verser  la farine  , la maizéna  et la levure, mélanger bien .

 

Monter les blancs en neige  (avec une pincée de sel ) très ferme et les incorporer


  délicateamant au mélange précedant tout en mélangeant  de bas en haut pour

 

pas trop caser les blancs .

 


Beurrer et farinez un moule  de 25/25 cm de diametre  et  verser dedans la  pâte.

 


Enfourner pendant 35-40 min à 150°c tout en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir seche 

 

Préparer le glaçage : Faire fondre le chocolat dans une casserole avec le beurre , quand le beurre a fondu ajouter l'eau et bien fouetter.

 

Badigeonner le pourtours du gateau avc le glaçage et décorer de vermicelles de chocolat , décorer le gateau avc le reste du chocolat....

 

 voila donc un  magnifique gateau à partager en fin de repas ....100_8159.jpg

 

 

gateau au cacao, gateau au chocolat, dessert, gouter, patisserie, délice

 

100 8169

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

OUPSSSS je ne pouvais pas partir sans partager avec vous cette dernière photo

 

100_8172.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Svp c'est quoi la différence entre le cacao et le chocolat en poudre ?
Répondre
M
un grand merci pour se partage tout le monde a adoré se gateau il est léger a souhait et vraiment delicieux pr ma part 'jai fais un glaçage au nutella et decorer avec des noisette concassé une tuerie
Répondre
J
<br /> j'ai tésté hier frachement un delice tout le monde a adoré pour le glacage j'ai mis le beticrocker's special glaçage au chocolat  magnifique bravo pour tes recettes et merci de les partagés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravie que tu l'ai testé et surtout reussi !! bravo ma belle , je partage avec vous de srecettes realisées dans ma cuisine pour ma tribu et je le fais avc immence plaisir. bisous merci d'etre<br /> passer<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adoooooore!vraiment apétissant!!!! jele vois comme déssert parfait!est ce que je peux remplacer le chocolat par le cacao?meeeeerci bouuuuussa.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oum raouf , le cacao apporte ce coté legerement amer qui donne encore plus de gpout au gateau donc je te conseil de suivre la recette en utilisant du cacao amer et et du chocolat en ppoudre<br /> , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une tuerie! yatik essaha Louisa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek , merci a toi d'etre passer , bisous<br /> <br /> <br /> <br />