750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gratin de pommes de terres frites au thon

104_7625.jpg

 

Esalamou alaikoum , bonjour ... Voilà un gratin facile à faire avec un gout savoureux , c'est des pommes de terres frites avec du thon à l'huile le tout recouvert de sauce bechamel....hummmm

 

Les ingredients :


----1 kg de pommes de terre de taille moyennes coupées en rondelles et frites

 

---1/2 de sauce bechamel :
Faire fondre 30g de beurre , ajoutez 2c.à.s de farine et mélanger avec un fouet. versez dessus 1/2l de lait . faire cuire quelques minutes à petit feu.ajouter 10 cl de creme liqude... saler, poivrer et muscader...ajouter 100 g de fromage rapé , bien mélanger.

 

-----100 g de fromage rapé


----une boîte de thon (200g) égouttée émietée.

 

Préparation :

 


Beurrez un plat à gratin...

 

Disposer les frites mélangées avec le thon ajouter le 1/4 de la sauce bechamel

 104_7617.jpg

 

 

Napper  avec le reste de sauce et finir avec une couche de gruyère râpé.....104_7618.jpg

 

 

104_7619.jpg

 


Et c'est tout, vous pouvez mettre au four  préchauffé à 200° ....pour dorer....environ 40 min...

 

104_7621.jpg

 


gratin, pommes de terre , thon, cuisine facile, cuisine rapide, algerie

 

 

Bonne realisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bjr, les pommes de terre sont crues avant la mise au four ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bjr anne sophie , les pommes de terre sont frites et c'est mentionné dans la recette , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> miam miam , j'ai copier la recette , à tester surement très bientot il est rapide et il m'a l'air bien bon biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour oum mannou , merci d'etre passer , c'est un delice :) , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit être bien bon ! merci pour le partage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour lysa , oui c'est tres bon et surtout facile<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien<br /> envie en plus !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces gentilles mots , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Ta photo donne bien envie<br /> en plus !<br />
Répondre