750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

gateau aux fraises

102_8996.JPG Assalamou alaikoum ,bonjour la compagnie :))

 

d'une simplicité incroyable et au gout superbe ce gateau aux fraises !! vous n'allez pas en croire vos yeux looool

 

les ingrédients :

 

500 g de fraises

200g farine

200ml créme liqude

3oeufs

1 sachet de levure chimique

1sachet de sucre vanillé

1/2 càc de vanille en poudre

5 càs de sucre cristalisé

70g de casonnade

 

préparation:

 

laver et équeter les fraises ,les couper en 2 saupoudrer de casonnade et chauffer sur feu moyen 10 minutes....

 

 

102_8979.JPG

 

battre les oeufs et le sucre ajouter les autres ingrédients au fur et à mesure ,on obtient une pate lisse assez épaisse ( lourde) à laquelle on rajoute les fraises.....

 

102_8982.JPG .mélanger et verser dans un moule beurré et fariné ,enfourner 35 minutes dns un four préchauffé 180°c

 

le gateau  ne soit pas secher complétement

 

102_8986.JPG

 

démouler ,laisser refroidir et parsemer dessus du sucre glace.......

 

102_8997.JPG

 

102_8998.JPG

 

une merveille mmmmm bessaha :))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
très joli et délicieux , je découvre ce délicieux gâteau aux fraises ...<br /> j'aime beaucoup ....<br /> bon samedi
Répondre
L
Trop bon .je n'y résiste pas .Miam Miammm!
Répondre
S
superbeeeeeeeeeeeen machalahhh
Répondre