750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Glace au nutella

104 7539

 

Essalamou alaikoum , bonjour , un probleme de publication !! donc je reposte la glace au nutella , mais c'est avec plaisir que je le fais , merci a mon amie oum farouk de me l'avoir signaler ...

 

une glace en fin d'un repas est toujour la bienvenue !! ce soir ce sera glace au nutella et fait maison !! n'est ce pas que du bonheur?! cette recette je l'ai trouvé sur net j'ai rajouté de la poudre de lait pour la rendre plus onctueuse !!

 

Les ingredients :

 

1 oeuf + 1 jaune

1/4 de litre de lait 1/2 écrémé,

40g de sucre en poudre ' j'ai mis 2 càs pas trop pleines ),

110g de Nutella (ou autre pâte à tartiner) j'ai mis 3 càs

1 càs de lait en poudre

 

Préparation :

 

-Faire chauffer le lait sur feu moyen

 

-Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment , ajouter la poudre de lait

 

-Mélanger le lait chaud à la préparation du saladier , fouetter énérgiquement

 

-Remettre le tout dans une casserole et faire épaissir sur feu moyen , le mélange va s'épaissir 100 7356

 

 

-Hors feu ajouter le nutella et mélanger énérgiquemant jusqu'à obtenir une crème bien lisse

 

104 7499

 

La verser dans un saladier et laisser refroidir completemant , la mettre au congelo pour 1 h...

 

-Ce temps passé , remuer la glace chque 10 min ....pour eviter qu'une couche de glace se forme !!

 

104 7537

 

 

104 7536

 

Plus jamais de glace du commerce !! que du fait maiiiison par ici alors faites de meme et faites plaisir à vos gamins

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 


: Glace au chocolat, Glace au nutella, Fraicheur, Eté, Délice, Douceur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pr la recette elle a l'air sympa et je pense l'essayer, mais dsl ( je suis nulle encuisine :p ) j'ai pas compris pour : " remuer toutes les 10mn" c'est à dire aprè l'avoir fait sortir du<br /> congelo? Merci saha ramdankoum<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour nedromel , je ne pense pas que tu sois nulle en cuisine !! le fait d'aimer durfer sur des blogs culinaire signifie que tu aimes cuisiner et que tu sais le faire !!! pour ta question ,<br /> c'est quand tu mets au cogelo la 1 ere fois tu laisses une heure de temps pour que la glace prenne une bonne consistance puis tu repasses chauq 10 min pour remueer mais la laissan dedans<br /> .....voila , bisous et merci d'tre passer<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salamou alaikoum<br /> <br /> <br /> Ramadan moubarak. Yahtek saha elle à l'air délicieuse. J'aurais une question : par quoi peut on remplacer le lait en poudre ? Merci par avance et saha ftourek.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalam warahmatoullah.... merci d'etre passer et pour ta question je dirai que tu peux ne pas en mettre ... bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle a l'air vraiment très bonne cette glace! c'est une bonne idée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour les amateur du nutelle c'est chose faite ils se regelent<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est sur que que c'est un bonheur!!!un vrai déliiiice !bravoooo!!! saha ftourek.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah isselmek , saha ftorkoum teni<br /> <br /> <br /> <br />