750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Gratin de pommes de terre - tomates

104_7813.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour , il fait vraiment trop chaud  ici en algerie et puis avec le ramadan ce n'est pas evident de cuisiner !!! qu'allah nous facilite ... amiiiine.

 

En feuilletant un des livres de Rachida Amhaouch je tombe sur ce gratin facile  et gouteux  !!et j'avoue que je ne demandais que ça !!

J'ai du porter ma touche perso sans trop changer à la base de la recette ...

 

1;5 kg de pommes de terre  , 4 belles tomates bien fermes  , 4 gousses d'ail  , sel et poivre noir selon le gout  , du fromage rapé  ,  de la chapelure 1 càs  , 1 càs d l'origan seché ,  1 càs de  thym seché ,.

 

Cuire les pommes de terre  dans de l'eau avc leur peau pendant 15 min .

 

Retirer ,égoutter , laisser refroidir et peler  , les couper en rondelles .

 

Laver les tomtes , les couper en rondelles pas trop fines , déposer une premiere couche  au fond 'un

 

plat allant au four , saler , poivrer et saupoudrer du thym sur chaque rondelle  et raper 2 gousses d'ail .

 

104_7803.jpg

 

Couvrir avec les rondelles de pommes de terre ,saler , poivrer et poser des noisettes de beurre  .....

 

104_7804.jpg

 

 

Refaire cette opération encore une fois en saupoudrant les tomates de'origan seché ... ....

 

Sur la dernière couche de pommes de terre raper du fromage sur toute la surface et saupoudrer de la chapelure .enfourner dans un four préchauffé à 180°...sortir des que ça commence à dorer....

 

104_7809.jpg

 

104_7815.jpg

 

 

Gratin, Gratin de pdt, Gratin de tomate, Cuisine facile, Cuisine ramadan, Cuisine de l'été

 

Bonne réalisation et bessaha :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article