750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

KHOBZ EL BEY AUX NOIX-AMANDES

104_7784.JPG

 

Essalamou alaikoum , bonjour ...Un classique servi pendant les soirée du ramadan , khobz el bey ou khobz tounes

 pour d'autres , un gateau à base de chapelure et fruits secs  , imbibé à souhait avec un sirop épais parfumé au jus de citron ,je dirais un gateau économique et à la porté de toute les menegères... c’est sur ma table  ce soir alors je vous invite à venir vous joindre à moi .

 

Les ingredients : j'ai utilisé un bol equivalant à 300 ml.

 

1 bol d'ouef

 

1/2 bol de sucre

 

1/3 du bol de chapelure

 

1/3 du bol d'amande moulue

 

1/3 du bol de noix moulues

 

1 sachet et demi de levure chimique

 

200 g de beurre fondu

 

zeste d'un citron

 

1 càc d'extrait d'eau de fleur d'oranger

 

Pour le sirop :

 

2 bol de sucre

 

1 bol d'eau

 

Des tranches d'un demi citron

 

je jus d 1/2 citron.

 

Préparation :

 

Commencer par préparer le sirop en mettant les ingredients dans une casserole sur feu moyen et cuir 15 min.couper le feu et rajouter le jus de citron.

 

reserver .104_7778.JPG

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier , fouetter les oeufs , ajouter le sucre et battre le tout au bain marie jusqu'à ce que la préparation double de volume.

 

Retirer du feu et continuer à battre jusqu'à ce que ça refroidisse completement.

 

Ajouter la chapelure , les amandes , les noix , mélanger avec une spatule. pui le beurre fondu et refroidi , le zestz , l'eau de fleur et finalement la levure chimique. la pate est liquide

 

.104_7776.JPG

 

Verser dans un moule 25 cmx30cm .

 

Enfourner une vingtaine de minutes , la couleur du gateau va devenir fonée à cause des noix. verrifier la cuisson par la

pointe d'un couteau qui dit resortir seche.

 

Arroser  le gateau chaud avec le sirop tiède. laisser absorber  , parsemer dessus le mélange de noix-amandes. et ne couper que quand c'est froid.

 

Accopmagner avec un verre de thé à la menthe miammmm...

 

 104_7791.jpg


 


Khobz tounes, Khobz el bey, Patisserie algérienne, Noix-amande, Soirée ramadanesque, Thé à la menthe

 

Bonne réalisation et bessaha :) .

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
humm ça a l'air appétissant , j'adore .<br /> Merci pour la recette
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas merci pour le partage!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu devrai tester c'est un régal !!! merci d'etre passer , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ma belle! yatik essaha ! saha ftoirek! bisous<br />
Répondre