750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

LEMON CURD......

101 2200

Essalamou alikoum  bonjour mes amies ;)

 

c'est une delicieuse creme au citron que je partage avec vous aujourd"hui ,vue que c'est la pleine saison de ce fruit alors ne surtout pas se priver.....

 

 

les ingredients : 240 g de sucre, 4 citrons (zeste de 2 citrons + jus), 4 oeufs, 100 g de beurre ,2 càc de maizéna

 

préparation :

 

Préparer un bain-marie. Zester les citrons.....

 101 2187

 

verser le sucre et les zestz dans une casserole ...et mélanger  de manière à ce que le sucre soit parfumé.....101 2188

 

ajouter la maizéna , les oeufs legerement battu.. le jus des 4 citrons......

 

101 2190

et finalement le beurre coupé en petits dés....mettre la casserole au bain marie ,le tout sur feu moyen ,et compter environ 15 min en remuant constament jusqu'à ce que la préparation soit épaisse ,la creme est prete quand elle prend l'aspect d'une creme patissiere.......

 

101 2194...

 

verser dans un bocal et laisser refroidir.....

 

101 2201

 

le gout est terrible ,la texcure est magnifique......il ne reste qu'à en faire avec pleins de gourmandises lol.......

 

bonne réalisation et bessaha ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hum j'adore je m'en fais souvent mais sans beurre et au micro ondes la verison de matina est extra<br /> aussi http://horizon-culinaire.over-blog.com/article-lemon-curd-au-fromage-frais-110281765.html<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je cours voir ;)...merci<br /> <br /> <br /> <br />