750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Ma soupe de poisson .....:)

 

 

100_8268-copie-1.jpg

 

 

Essalamou alaikoum  , bonjour ,cette soupe est un régal à chaque fois !! exquise et parfumée délicatement ...

 

Les ingrédients :

 

 1kg 500 de poisson dont : J'ai recupéré les tetes de  crevettes , la tete de deux merlan ,  2 dorade rose ecaillées et vidées  , la tete d'une grande dorade , 4 rougets de roche  écaillés et vidés  ( j'ai ôté  les arrête  ) ....en fait vous pouvez utiliser toute sorte de poisson que vous avez sous la main meme ls surgelés.

 

1 oignon rouge

 

4 gousses d'ail

 

2 pommes de terre

 

1 navet

 

3 carottes

 

1 càc d'aromate poisson

 

1 feuille de laurier , thym frais et 2 branches de celeri

 

4 tomates

 

1 càs de cocentré de tomate

 

4 càs d'huile d'olive , sel , poivre , cumin  et safran

 

Préparation :

 

J'ai mis  les tetes et les arretes  dans  l'infuseur pour profiter de leurs arômes et couleur  sans devoir trier!! ( malinnnn !! ) sinon dans une gaz....

 

 

 

 

100_8258.jpg

 

Dans une marmite mettre l'huile à chauffer  ajouter les legumes epluchés , lavés et coupés , les faire revenir , ajouter le bouquet garni , les poissons et l'infuseur , saler , poivrer , ajouter le cumin .

 

 

100 8259

 

Couvrir d'eau boullante ,ajouter le concentré de tomate laisser cuir 30min .....

 

100_8260.jpg

 

Retirer l'infuseur , le bouquet garni et les  poissons dont on recupere la chair

 

 

100_8263-copie-1.jpg

 

 

Mixer avec le mixeur à pied en ajoutant les legumes et la sauce  ...passer le tout à la moulinette pour avoir une soupe

 

bien lisse  ..... ajouter le safran et rectifier l'assaisonnement ,  laisser fremir sur feu quelques minutes , couper le

 

feu....servir chauuuuud

 

 

Servir avec des crouton tartinés de :   mayonnaise du commerce à laquelle j'ai ajoute ail écrasé et hrissa ,un peu d'origan séché... C'est délicieux...

 

100_8272.jpg

 

100_8271.jpg

 

 

Bonne réalisation et besaha :)

 

: soupe de poisson, fruits de mer, croutons, rouille, cuisine algerienne , soupe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca c'est de la soupe ! terriblement parfumée et onctueuse !<br />
Répondre