750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

MOELLEUX AU CHOCOLAT...

100 4317

Essalamou alaikoum...bonjour...une envie d'un gâteau au chocolat léger et

fondant à la fois sans être trop écœurant pour plaire à tous......je l'ai testé

pour le goûter des enfants ...résultat :

un moelleux au chocolat, inratable et succulent...

Il nous faut : 1 verre = 280 ml

1v et 1/2 d'eau

1 v d'huile

1 v de sucre

2 tablette de chocolat 

1 càs de café (bien pleine) soluble 

1 càc de cacao de bonne qualité

4 oeufs

2 v de farine

2 sachets de levure chimique

Pour le glaçage :

1 tablette de chocolat (aux amandes) 

20 bonbons ( éclairs )

Préparation

dans une casserole mettre : l'eau ,le sucre ,l'huile le café ;le cacao et le

chocolat à fondre sur feu moyen......

100 4282

.couper le feu dés que  le chocolat fonde...

100 4283

Battre les oeufs avec un batteur.....ajouter le mélange précédent qu'on a laissé

tiédir....et continuer à battre...100 4284

ajouter alors la farine et la levure...et encore 1 càc de café soluble....continuer

à battre...

100 4285

verser dans un moule beurré et fariné...

100 4287

Enfourner dans un pour préchauffé à 150°....

C'est cuit quand la pointe du couteau ressort seche...

.

Préparer le glaçage :

Faire fondre les bonbons dans une casserole à fond épaix avec le chocolat et

2 càs de lait....

100 4290

Napper toute la surface du gateau.....

Laisser prendre le glaçage.....couper....

l100 4294

100 4300

Encore une dernière....

100 4309

Si j'ai un conseil à donner c'est : viiiiiiiiiite à vos fourneaux

Bonne réalisation et bessaha :)

 

 gâteau moelleux au chocolatfacile,chocolatalgeriebonbon éclairs 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> salamalikoum saha ftourkoum.il est trés bon comme dessert aprés tarawih.merci.<br />
Répondre
Y
<br /> merci louiz je suis entrain de le preparer ...:)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espere que tu va le reussir imlan ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />