750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

gâteau au yaourt au confit d'agrumes

100 4247

Essalamou alaikoum...bonjour ...Voici un gâteau bien moelleux et original


Le classique gâteau au yaourt!! et si je dis original c'est parceque dans cette
recette ce gateau classique je l'ai parfumé au zeste d'orange en utilisant le

 sucre parfumé à l'orange et aussi aux   écorces d'oranges et de citrons confits

 le tout fait maison !!! ouiiii que demander de plus !!!  je l'ai fourré à la

confiture d'abricot ,et le tout recouvert de glaçage au chocolat noir ...cette

alliance de chocolat noir-agrume donne un gout délicieux !!!le résultat est

un

vrai régal !!!

Les ingrédients :

j'ai du doubler de portion pour avoir une assez grande quantité....

  • 2 pot de yaourt nature (utiliser le pot de yaourt comme référence)
  • 6 pots de farine
  • 2 pots de sucre cristalisé
  • 1 pot de sucre parfumé à l'orange
  • 1 pot d'huile
  • 6 œufs
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 pot de fruits confits coupés en petits dés
  • 1càs de confiture d'orange
  • 2 pots de confiture ( pour fourrer le gateau )
  • 2 tablette de chocolat noir ( fondu au bain -marie avec 3 càs de lait )

Préchauffez le four à 150°.


Pr&paration :

Séparer les blanc des jaunes.....

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel

Dans un saladier verser le yaourt ajouter les jaunes d'oeufs et bien melanger...

Ajouter les sucre et la farine  et la levure ;bien remuer...,  puis verser l'huile et la càs de confiture  ....mélanger..... ...ajouter alors les morceaux de fruits confits...et finalement les blancs en neige en prenant soin de remuer délicatement.....

Verser dans un moule carré beurré et fariné....enfourner ....

Le gateau est cuit quand la pointe du couteau ressort seche.....laisser refroidir le gateau ,le démouler...... ,l'idéal est de le laisser jusqu'au lendemain pour le couper au milieu

Etaler la confiture sur la partie du bas et recouvrire de l'autre...napper le dessus du gateau de chocolat.....décorer de laniére de fruits confits......

100_4221.JPG

laisser prendre le chocolat et couper des carrés......je plonge mon couteau dans de l'eau chauuuuude que j'essuis puis je continue à découper le gateau 

 100_4222.JPG

 

 

 

 

 

 

..

100 4243

  Je trouve que c'est idéal pour les goûters des plus petits... mais aussi des plus grands, servi avec le café, ou en dessert avec une boule de glace un vrai moment de bonheur.....

 Alors viiiite dans vos cuisnie et bessaha et surtout... régalez-vous :)

 

 gâteau au yaourtgâteau facilealgerie,chocolat noiragrumes confitsconfiture d'abricot 

100 4237

100 4246-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il est magnifique!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil....bienvenue...<br /> <br /> <br /> <br />