750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

pain spiral

100_8590.JPG Assalamou alaikoum...bonjour tout le monde:)) ......que diriez-vous d'un pain fait  dans votre propre cuisine dont le résultat est garanti avec une mie fillante???et ouiiiii c'est cette recette que je vais partager avec vous aujourd'hui ,je l'ai déniché chez houriet el matbakh :))

 

les ingrédients :

 

500g de farine

1càs de levure instantanée diluée dans un peu d'eau tiéde

1càs de sucre

250ml de lait tiéd

2oeufs ,1 càc de tym séché

80g de beurre mou

1càc de sel

 

préparation

 

mettre la farine dans le pétrin avec la lévure délayée ,le sucre le sel  et le thym ,mélanger verser dessus progréssivement le mélange lait- oeufs ,mélanger quelques minutes.....

ajouter le beurre en petite quantité ,le pétrissage se fera en 5 minutes....

la pate obtenue est collante ,pas de panique !! la mettre dans une jatte généreusement farinée ,couvrir d'un torchon propre ,laisser lever 1heure.

dégazer la pate avec douceur ......en faire 8 boules ,laisser reposer 5 petites minutes ..,et rouler chaque pâton en un long boudin, prendre le bout du boudin, et enrouler sur lui même sans trop le serrer en forme de spiral ,ou rouler les eux extrémitées pour se rencotrer au milieu ....en faire de meme pour les autres patons.......mettre dans un endroit à l(abrit des courants d'air ,laisser lever 45 min.....badigeonner et parsemer dessus un mélange de graines ou des grains de sésames

 

100 8584   100_8586.JPG

 

enfourner dans un four préchauffé à 200° jusqu'à ce que les pains soient bien dorés

 

 

100 8589  100 8590

 

100 8607

 

100 8638

 

bonne réalisation et bessaha.....:)),

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Lol Ah je vais surement l'essayer inchallah, j'ai hâte, bonne soirée, bises.
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais wafia bcp de mes amies sur fb et de mon entourage l'ont essayé et toutes ont le meme verdicte : une recette adopté :)))....bone réalisation et merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
un délicieux pain , très léger et aéré , un délice ....<br /> j'en réalise de temps en temps .....<br /> bon jeudi
Répondre
S
Comme il est appétissant ton pain!!! magnifique!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci savanna ...tu devrais essayer :))))<br /> <br /> <br /> <br />
W
Magnifique pain léger aéré et si beau, bravo très belle réalisation, bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci wafia baraka allahou fik.....tu ne vas pas l'essayer??? lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci ma louisa , ça donne envie !!! bon weekend
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir silvi....tu les as tres bien réussi machallah et merci pour la confiance!! je ne le dirai jamais assez!!<br /> <br /> <br /> <br />