750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Pate de coings - fait maison -

DSzCF7749.jpg

 

 

Essalamou alaikoum , bonjour mes amis , aujourd'hui  de  Délicieuses , moelleuses douceurs  fait maison sans  conservateur ni colorant , c'est des Pâte de fruits ....aux coings....

 

 

Les ingredients :

 

1 kilo de coings épluchés, on retire les cœurs et les parties durs, on coupe en morceaux et bien citronner pour que ça ne noircissent pas

1 kilo de sucre , 2 sachets de sucre cristalisé

3 beaux citrons jaune

L’huile de table

Du sucre

De la gelée

 

Préparation :

 

 

 Faire cuire dans un couscoussier ( à la vapeur ) pendant 1 h

Une fois cuits , les mettre dans un blender avec le jus des 3 citrons ,mixer pour les réduire en purée DSCF7725

Verser la purée de coings dans une casserole à fond épais (l’idéal que ce soit en cuivre) , ajouter les sucres , bien mélanger , mettre sur feu moyen DSCF7726 remuer de temps à autre , laisser cuire 25 min ,

Huiler légèrement les moules, y mettre 1 càc de sucre, et retirer le surplus.DSCF7731

 

Dés que la pate de coings est cuite, remplir les cavités avec une càs de cette purée

 

 

 

Lisser la surface et laisser refroidir complètement.

 

Démouler délicatement et directement dans du

 

sucre, les enrober avec délicatesse lol 

 


 

DSeCF7734.jpg

 

 Remplir  avec de la gelée legerement chauffée....et laisser les autres nature....

 

 

DSCF7758f.jpg

 

Pâte de coings, conserve, coings, gelée, douceur, fetes de fin d'année

 

Bonne réalisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> as salamou alayki <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette façon de faire<br /> <br /> <br /> sais-tu si ça fonctionne également avec les pommes? ( je pense que oui car il y a également la pectine mais je vois souvent avec els coings)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaiki essalam warahmatoullah , à vrai dire je n'ai pas testé avc des pommes mais je pense que ça va marcher et à mon avis il faut rajouter un geleifiant artificiel ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> mes chaleureuses salutations ma trop chére soeur loiuza .premiérement milles merci pour la réponse t'es vraiment superbe et gentille de ta part .j'ai tt lu tes magnifique  recettes  que<br /> tu m'envoyer  sont délicieux ça se voit .merci meme pour le lien  de ton amie ratiba meme fait des bons plats aussi incha allah rabi yahfadkom mine ain amine ya rab.... bisou ma chére<br /> by<br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme chaque fois ravie de te lire wahiba , bonne et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> alam ma chere meme si c est pas la saison ca fait vraiment plaisir de lire tes rct . tu nous a bien manquer j espere que tu va bien .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaikoum essalam , j'étais malade hassina ,raison pour laquelle j'étais absente , mais la hmd...et ces coings c'était les dernier que j'ai ceuilli de mon jardin , inchallah l'année prochaine<br /> tu va tester lol merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je note la recette dans mon carnet, j"adore la pâte de coings. A présent, je n'en ai plus mais dans mon jardin j'ai un vieux cognassier qui porte beaucoup chaque année. La recette que j'avais me<br /> donnait une pâte trop collante. Merci !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour tout te dire christine se sont les derniers que j'ai ceuilli de mon jardin lol....je suis certaine que tu vas aimer...bisous<br /> <br /> <br /> <br />