750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Tarte aux pommes et aux poires

DSCF7524.jpg

 

 

Essalamou alaikoum , bonjour tout le monde....

 

Tarte aux pommes et aux poires, un duo mortel !! la pate parfumée à la cannelle et  à l’eau de fleur d’oranger fait que

 

cette tarte soit un pur délice…..pour finir un repas ou à déguster avec sa tasse de thé fera en sorte de combler les plus

 

gourmands….comme moi lol

 

Les ingrédients : pour la pate :

 

150g de beurre froid

 

300 g de farine

 

½ càc de cannelle en poudre

 

3 càs de sucre

 

3 càs de poudre d’amande

 

2 càs d’eau de fleur d’oranger

 

2 càs d’eau glacée

 

1 pincée de sel

 

Pour la compote :

 

2 pommes , 2 poires , épluchées épluchées , coupées en quartiers , retirer les pepins  . les  citronner et faire  cuir dans une casserole avec 3 càs d'eau et le jus d'un demi citron et 1 càs de miel pendant 15 min à decouvert .... mixer et resserver.

 

Garniture :

 

2 pommes et 1 poires epluchées , citronnées et couper en dés.

 

Preparation :

 

Mettre le beurre en petits morceaux dans une bassine, incorporer la poudre d’amande, le sucre , la cannelle la farine

 

tamisée et le sel , travailler avec les doigts pour obtenir une masse homogène….

 

 Mouiller avec l’eau et l’eau de fleur d’oranger.

 

Former une boule, laisser reposer 10 min .

 

Abaisser la pâte, foncer un moule à tarte, Piquer la pâte avec une fourchette et mettre au frais pour ½ h .

 

 

DSCF7478.jpg

 

Verser les ¾ de la compote

 

DSCF7497.jpg

 

 

dessus les fruits coupés en dés...

 

DSCF7498

 

Recouvrir du reste de la compote.saupoudrer de cannelle .

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35 min ….une agréable odeur va se répandre dans toute la maison…..

 

 

DSCF7500.jpg

 

 

Laisser tiedir  avant de vous servir...

 

DSCF7513.jpg

 

DSCF7507.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha ;)

 

compote de pommes et poires, tarte aux pommes et poires, dessert , compote, tarte, cannelle et eau de fleur d'oranger

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui, la tarte était délicieuse en version arôme amandes (j'ai utilisé une petite lichette d'Amaretto') - je n'ai pas mis les épices à pain d'épices comme prévu initialement.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'aurais dû la servir dans le moule, elle aurait été plus présentable (j'ai tenté de la démouler alors qu'elle était encore chaude)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette excellente recette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> une fois de plus ravie que tu l'ai reussi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa cette tarte...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle fait bien envie cette tarte et puis, c'est une bonne façon de consommer les poires qui deviennent toujours mûres toutes en même temps <br /> <br /> <br /> je tente demain mais comme mon mari n'aime pas l'arôme fleur d'oranger (moi si), je remplacerai par quelques gouttes d'essence d'amandes ou alors par une pincées d'épices pour pain d'épices<br /> <br /> <br /> ce qui me semble gourmand c'est le fond de compote sous les fruits ... la douceur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour christine , ravie que ça te plaise , bonne realisation , tiens moi au courant lol , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis sûre qu'elle est délicieuse !!<br />
Répondre