750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

pdt épicées roties au four

101_2401.jpg

 

Essalamou alaikoum....bonjour tout le monde :)

 

encore une autre façon de manger et de cuisiner les pdt .....à faire et à refaire! Croustillantes de l’extérieur fondantes à l’intérieur, elles accompagnent parfaitement  les viandes et les poissons.....

 

les ingrédients :


creme au beurre épicée :

 

du beurre mou selon la quantité des pdt ,le mélanger avec  des  herbes de provence ,du curcuma ,sel ,poivre ,ras el hanout ( mélange d'épices)...

 

creme au kiri :


4 portions de kiri ,4 càs de creme liqude 1/2 gousse d'ail hachée ,sel et poivre ,mettre le tout dans une casserle et faire épaissir sur feu doux.....



il faut choisir des pdt de la meme tailles ,bien les laver et les mettre à cuire dans de l'eau jusqu'à cuisson totale ,éplucher et faire tracer des sillons sur la surface de chaque pommes de terre puis les badigeonner de la creme au beurre......les disposer  sur la plaque de cuisson

101_2396.jpg

 

les enfourner et laisser rotir plus de 45 min ,jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.......

 

101_2399.jpg

 

napper de sauce au fromage , et accompagner de viande ou de poisson...

 

101_2401-copie-1.jpg

 

et si fondannnnnte à l'interieur  miammmmmm

 

101_2409.jpg

 

Bonne réalisation et bessaha :)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> un délice ton plat, j'aime beaucoup ..........<br /> <br /> <br /> bonne soirée ........<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci red...bonne jrnée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je fonds ma loulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihihihi