750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

STEAK AU FOUR

103_3493.JPG

 

Essalamou alikoum... bonjour , un plat facile et bon...Multiples sont les manières de cuisiner le steak.....

Beaucoup de personnes le préfèrent sur le grill, et d'autres au four....le  plat d'aujourd'hui est une recette facile au four

Il nous faut : de beaux morceau de steak  --- des pdt coupées en dés et frites ---- 50 cl de sauce béchamel à laquelle j'ai ajouté 5 portion de fromage vache kiri ----- 4 oignons coupés en lamelles

 

Dans une sauteuse mettre 3 càs de beurre à chauffer  et faire cuire la viande  à couvert jusq'à ce qu'ils deviennent tendre....les retirer...

Dans la meme sauteuse faites y revenir les oignons coupés en lamelles jusq'à coloration.....

 

103_3498.JPG

 

Dans un moule à gratin , mettre la moitié de la sauce bechamel et  placer les frites dessus , puis les oignons et  la viande et finalement couvrir entièrement de sauce.... raper dessus du fromage , enfourner dans un four préchauffé à 200° jusqu'à obtenir une belle couleur dorée....

 

103_3499-copie-1.JPG

 

 cuisine facile Algérie viande oignonsauce béchamel gratin 

 

BONNE REALISATION ET BESSAHA :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou Loulou, comme d'habitude tu nous enchante avec tes recettes miraculeuses.J'aurais jamais penser qu'on peut<br /> cuisiner comme ça  les steak, .A faire rapidement pour mes petits enfants...et pour nous...lol!Bisous et bonne recette!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravie de te voir ma anca !!! tu me manque .... merci d'aimer , ils vont caerainement aimer ;) , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'inquiète ... je ne suis plus à qques kilos près ! lol !<br />
Répondre
M
<br /> une façon de manger les steacks qui me plaît bien ! moi qui n'aime pas la friture !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors tu vas certainement aimer cette version , certes hyper calorique mais c'est tellement bonnnnnnnnnnnnnn :)<br /> <br /> <br /> <br />