750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Tajine Jben (Tajine au fromage)

100_7422.jpg

 

Essalamou alaikoum , bonjour ,  un tajine dit tunisien à base de poulet et fromage ,  vraiment super simple et rapide à faire, un tajine bien moelleux ...

 

Il nous faut  :

 

-des morceaux de poulet ( je l'ai prépaé un fois avec la viande de dinde  , un delice )

 

-1 oignon emincé

 

-2 gousses d'ail pilées

 

-le quart d'une baguette rassis que j'ai mouilli dans du lait et essoré mais peut etre remplacé par 1/2 verre de chapelure

 

-1 carotte

 

-200 g de fromage blanc

 

-1 verre de fromage rapé ( j'ai mis du gruyere+ parmesan)

 

-6 oeufs


-du thym frais

 

-125 ml de lait

 

-1/2 v d'olives vertes dessalées et coupées en rondelle

 

-1/2 sachet de levure chimique

 

-sel , poivre , curcuma et du persil

 

Préparation :

 

- Dans un faitout mettre 1 càs d'huile de table à chauffer , ajouter le poulet et faire revenir  ,

 

ajouter l'oignon et l'ail , les epices et la carotte coupée en petit cube

 

-Mouiller avec 500 ml d'eau et laisser cuir le poulet .la sauce va reduire de plus de la moitié .

 

- Laisser refroidir le tout.....-Garder 1 verre de sauce à part

 

-Emietter le poulet dans un saladier , ajouter , les fromages , le pain ,les oeufs , le persil , le lait ,

 

la sauce , les olives et la levure chimique , mélanger delicatement et verser dans un moule à cake beurré .

 

100_7416.jpg

 

- Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour dorer une vingtaine de minutes

 

-100_7418.jpg

 

- Servir chaud ou tiède , accompagnée de la sauce restante .....vous allez vous régaler

 

100_7424.jpg

 

100_7426.jpg

 

 

Bonne réalisation et bessaha :)


Tajine de poulet-fromage, terrine, recette simple , fromage, poulet, algerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour. C'est pas un tajine "dit" tunisien; C'est un tajine tunisien tout court. ;) CONSEIL:ce n'est pas la peine de mettre de la levure.
Répondre
M
<br /> salam louisa je viens de découvrir votre blog que je trouve super,je ne sortirai pas avant de piquer quelques recettes! et je pomet de venir te rendre visite trés souvent! un grand bravo!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et moi je serai heureuse de te voir par ici , wallah ça me fait vraiment plaisir , merci mouna , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon gratin que voilà.c'est à essayer<br /> <br /> <br /> pou tadjine ledjben, je conserve la recette de ma mère (recette traditionnelle)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je souhaiterai bien avoir la version de ta maman , je suis preneuse de ttes les recettes de nos mamans allah yahfadjoum<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je raffole de ce genre de tagine ! ça doit être trop bon !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> facile et bon lol moi aissi j'aime lol , bisous<br /> <br /> <br /> <br />