750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Chaussons sablés à la compote de pomme et confiture d'abricot

 

100_8780-copie-1.jpg  Essalamou alaikoum , bonjour....

 

c’est très facile à faire ces delicieux chausson à base de pate sablée parfumée au zeste de citron , farcis de compote de pommes et confiture d'abricot , le tout fait maison svp !!! ...

 

Pour la pate sablée:

 

150 g de beurre

300 g de farine

2 jaunes d'oeuf

100 g de sucre glace

zeste d'un citron vert

pincée de sel

3càs d'eau

1 càc de vanille en poudre

 

Dans un saladier , melanger le beurre ,le sel et le sucre , ajouter les jaunes d'oeuf , incorporer la farine sans trop travailler , ajouter l'eau , le zeste et la vanille....former une boule .

Laisser reposer 30 min.

 

Pour la farce:

 

une compote de pommes préparée comme par ici :     Tarte aux pommes sur compote

 

de la confiture d'abricot

 

de la cannelle en poudre

 

oeuf entier pour la dorure

 

Préparation :

 

Etaler la pate avec un rouleau à patisserie , découper des disques à l'aide d'un emporte piece , badigeonner les bords avec  l'oeuf battu , y deposer une càc de confiture ,dessus 1 càs de compote , saupoudrer de cannelle....

 

 

 

100_8774.jpg

 

 

 

plier en deux de sorte à obtenir une demi lune......

 

100_8776.jpg

 

 

Badigeonner les chaussons avec l'oeuf battu , dessiner des losanges avec la pointe du couteau en prenant soin de ne pas abimer les chaussons , saupoudre du sucre....

 

100_8779.JPG

 

Enfourner  dans le four prechauffé  à 180°....pendant 20 min.

 

Je ne vous raconte pas l'odeur qui va commencer à se repandre dans tte la maison ....

 

 

Regalez -vous

 

100 8785

 

Bonne réalisation et besssaha :)

 

chausson sucré, tarte au pommes, chausson à la compote de pomme, zeste de citron , chausson d'algerie, cannelle


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salam alaykoum <br /> <br /> Mmmmm ils ont l'air vraiment exquis !!! Peux-tu me dire combien as tu pu en faire avec cette quantité ? Merci beaucoup
Répondre
D
<br /> Bonjour louisa<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et j'ai profité  pour parcourrir la majorité de  tes pages. j'ai découvert des recettes trés intéressantes que j'adopterai certainement. j'espere que tu<br /> continueras à  nous épater chaque jour. alors je te dis bon courage et bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> abaonjour dalila , ravie que ça te plaise , merci de ton passage tu es la bienvenue....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont terriblement gourmands tes chaussons !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma cherie....bisous<br /> <br /> <br /> <br />