750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

chtitha batata ( pommes de terre en sauce rouge au cumin )

100_5979.JPG

 

Essalamou alaikoum , bonjour ,  Les Recettes traditionnelles de nos Grands-Mères  sont  toujours délicieuses...

 

Je partage avec vous donc une recette d'antan.... et ouiiii j'ai du appeler

maman pour me la donner en détaille ;)....c'est des pommes de terre cuitent

dans une dersa ( la dersa est un mélange d'épices et de condiments )

 

Pour 1 kg de pommes de terre ,4 à 5 gousses d'ail ,1 piment fort rouge si

possibl e sinon vert , 2 càs d'huile d'olive , 1 bonne càc de cumin en poudre

, du sel , du poivre noir , du paprika , du thym seché .....

 

Eplucher les pdt , les laver , les couper en grosses frites , les saler ...resever...

D'autres part faire revenir : l'ail pilé avec l'huile et les épices pendant 5 min

, mouiller d'1/2 litre d'eau , laisser bouiller quelques minutes et mettre les pdt

, couvrir et laisser sur feu moyen jusqu'à ce qu'elles cuisent et deviennent

fondantes.....la sauce va reduire et s'aipaissir....couper le feu et parfumer d

e cumin....servir chaud avec du bon pain maison  PAIN ARABE( matlou3 ) au four 

 

100_5978.JPG

 

Bonne réalisation et bessaha :) 

 cuisine facile cuisine algérienne ,cuisine traditionnelle pommes de terre cumin 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> bonjour ma trop chére soeur louiza .milles merci que t'as bien  penses les traditionnelles de nos grands mére et pourquoi pas de nos mére aussi aiment bcp cette recette.... surtout harra ou<br /> au fliou dziria net.meme t'a recette ça se voit qu'elle est bonne et meme  bon gout rabi khalik incha allah .alors j'ai pensé de la préparer  pour le déjeuner hhh ...bonne journée et<br /> bonne continuation pour ton travail encore milles merci bis by<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci wahiba lahbiba alah yahafdek , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oui inchaa ALLAH ,ma fifille adorée adore tout ce que je fais,tu me diras elle n'a que 6 ans mazal elkhir el koudam hihihiih,bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> allah ibarek , rabi yahfadha.... mais les gamins savent bien faire la difference en tre le bonnnnn gout et le mauvais :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est vrai que nos mamans préparent ce plat si facile et siiii délicieux mieux que nous.J'usqu'a présent je n'arrive pas a percé son secret!!!!!!!!!! je le prépare souvent ,mais il n'a pas le<br /> gout de celui de ma maman,mystèèère;j'éspère que ma fille dira la meme chose a propos de ma chtitha hihihihi,merci les mamans pour touuuuuuuuuut,bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiii je suis certaine qu'elle le dira et tu sais quoi ce sera encore meilleur si elle le disait à son mari en insistant : mama est la meilleur cuisinire du monnnde ;)....bisous mon<br /> amie <br /> <br /> <br /> <br />