750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

chinois à la crème

100_5070.JPG

 

Essalamou alaikoum....Bonjouuuur Une grosse envie de brioche me narguais depuis un moment déja !!! et comme je voulais réalisé cette recette de chinois depuis un bail alors c'est chose faite aujourd'hui .....j'avoue que je me suis régalée mdrrr
Mais Je me suis toujours demandé pourquoi ça s'appelait un chinois ???
ohhhh et puis ça ne me regarde pas trop !!! l'essentiel c'est que je me suis régalée :) et le déguster encore tiède n'est que meilleur
 

Pour la pâte à Chinois :

800 g de farine 
5 càs d'huile
2càs de lait en poudre
1càs et 1/2 de levure seche
1 sachet de levure chimique 
1 v de lait ( 250ml )
2oeufs
3 càs de sucre
1 càc d'extrait d'eau de fleur d'oranger 
1càc de vanille en poudre

 
préparez la crème pâtissière (elle aura ainsi le temps de refroidir c'est par ici :  tartelettes aux fruits mais ne préparer que la moitié des ingredients....

 

 mélanger tout ce beau monde et mettre dans le petrin pour petrir  10 min 

100_5018.JPG

Ajouter 40 g de beurre tout en continuant le petrissage.....100_5019.JPG

 

laisse reposer 1 h ,degazer et remettre à lever  ,encore 1 h ....100_5023.JPG
Diviser cette pate en deux boules  dont on va préparer un chinois avec une boule et avec l'autre boules des pain à la creme et au chocolat..... ..

Etaler la 1ere boule sur un plan fariné en rectange ,etaler  la creme dessus sans y arriver aux bords ajouter les raisins secs 

100_5024.JPG

 

Rouler la pate sur elle meme sans trop serrer

100_5025.JPG

 

 

100_5027.JPG

Mettre au congelo 10 à 15 min pour te faciliter le decoupage...
Le ressortir et couper couper des tronçons ....

 

100_5031.JPG

 

les mettre dans un moule beurré en les espassant.....laisser lever 45 min ,badigeonner et enfourner à 180°100_5035.JPG

 


Et avec la boule restante ,on coupe des petite boule de pate de la taille d'un oeuf , étaler sur un plan legeremnt fariné ,mettre un peu de creme ,des barres de cocolat

100_5028.JPG

 

Roulé pour en faire des pain au chocolats lol.....laisser  reposer 45 mn

100_5054.JPG

 

 badigeonner d'ouef battu avc 1 càs de sucre ,et tu saupoudrer de sucre encore ,enfourner dans un four préchauffé a 180°..

 

à la sortie g badigeonné de sirop ( bien épaix ) que je gardais depuis que j'ai fais des écorces confits    écorces d'oranges et de citrons confits

 

 mais on peut les abriocoter en ajoutant à la confiure d'abricot 2 càs ou 3 d'eau de fleur d'oranger ou d'eau qu'on  fais chauffé et tu y badigeonnesles chinois ....

 

100_5065.JPG

 

100_5081.JPG

100_5079-copie-1.JPG

 

 viennoiserie boulange crème patissiere pause café raisins secs chinois 

 

Bonne réalisation et bessaha 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> il est parfait!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhh merci ,sachez les filles que vos commentaires me font vraiment chaud au coeur ...merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est superbe ce chinois !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lady...bienvenue <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> il est trop beau bravo!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est trop réussi ! J'adore les chinois ! Mais bon... ça se mange trop vite !! ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdrrrrrrrrrrrrrr trop meme mdrrrrr <br /> <br /> <br /> <br />