750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours ,maman d'une magnifique tribu pour qui je confectionne de petits plats gourmands et beaux ! Ma cuisine est généreuse et simple qui me vient de maman ,des amies ou du net...

Le blog de lacuisinelouisa

Tarte aux pommes et poires

P1010159.JPG

Essalamou alaikoum , bonjour je partage avec vous un classique dont on ne se lasse jamais!  Une recette très, très simple mais tellement délicieuse ... 

 Il nous faut une pate sablé à la poudre d'amande :  pâte sablée à la vanille-poudre d'amande

Garniture :

3 pommes 

2 poires 

70 g de sucre

100 ml de creme

50 g de beurre 


Faire carameliser le sucre dans une poele anti-adhesive

Deglacer avec le beurre , bien mélanger ......ajouter les pommes-poires épluchées et épépinées citronnées et coupées en dés 

100_6420-copie-1.JPG

.laisser mijoter 5 min verser dessus la creme

Farfumer de cannelle et sucre vanillé .....laisser compoter :) environ 10 min.....retirer du feu et laisser refroidir completement....

100_6422.JPG

 

Foncer un moule , piquer avec un cure dent toute la surface , et recouvrir d'une couche fine de confiture de fraise je n'avais pas celle des pommes !!!

Et dessus verser la compote .....

100_6426.JPG

 Abaisser la boule de pate restante , couper des bandelettes , et les déposer en croisillons sur la compote

Enfourner dans un four préchauffé à 170° environ 35 min

100_6427.JPG

100_6428.JPG

 A la sortie du four faire briller avec de la gelée de fraise

100_6433.JPG

100_6459.JPG

 pâtisserie gâteau dessert goûter ,tarte aux pommes tarte aux poires 

100_6436.JPG

Bonne realisation et bessaha :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> voilà une délicieuse et superbe tarte ! j'en salive devant mon écran !! un grand MIAM pour cette réalisation !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pr ta fidelité maryse tes passage me font vraiment plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle me tente bien ta tarte...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors viiiite dans ta cuisine lady <br /> <br /> <br /> <br />